Communiqué de presse
Cahiers de doléances : L’Isère parmi les départements les plus actifs
Le gouvernement doit entendre les revendications populaires !
Près d’un mois après le lancement du « Grand débat national », le département d’ l’Isère apparaît comme l’un des plus actifs de France, avec 375 cahiers de doléances remis en Préfecture. Les dauphinois s’illustrent une nouvelle fois par leur sens de l’expression, dans la lignée de leurs aïeux de 1788.
Parmi les attentes fortes qui s’expriment, nous pouvons citer l’augmentation des retraites (« Pas de retraite en dessous de 1200€ »), la défense des services publics de proximité, les exigences de préservations de l’environnement, le retour de l’ISF… autant d’éléments qui vont dans le sens de la Justice Sociale, en opposition claire avec les politiques menées par le gouvernement Macron/Philippe.
L’heure est maintenant à entendre ces exigences !
Les communistes appellent le gouvernement à prendre en compte les revendications populaires, en revenant sur les politiques menées depuis le début du mandat, et en renonçant aux réformes antisociales annoncées. En effet, qu’il s’agisse de la réforme des retraites, de la réforme de la Santé ou encore de celle du Service public, les orientations annoncées sont aux antipodes de ce qui s’exprime dans les cahiers de doléances.
Si le « Grand débat » ne devait être qu’une opération d’enfumage, et que les cahiers remplis par les citoyens soient remisés dans un tiroir, c’est par la mobilisation que la voix populaire se fera entendre, et les dauphinois pourront compter sur le soutien sans faille des communistes.
Grenoble, le 26 février 2019
Jérémie GIONO,
Secrétaire départemental
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire