lundi 25 janvier 2010

Déclaration de l'Union Départementale CGT


Le Ministre du Travail a confirmé - le 21/01/2010 - la décision de l'Inspecteur du Travail ayant refusé l'autorisation de licencier pour motif disciplinaire Alexis MAZZA.

C’est donc avec un grand soulagement qu’Alexis MAZZA a reçu cette très bonne nouvelle.
La CGT remercie tous ceux qui ont participé aux différentes actions faisant que le Ministère du Travail ne se prononce pas pour le licenciement d'Alexis.
Démonstration est faite que rien ne pouvait justifier le licenciement d'Alexis.
En ce qui nous concerne, cette victoire de la démocratie ne doit pas nous éloigner de notre démarche syndicale. Il est dommage que la Direction fasse d’Alexis une cible, espérant affaiblir la CGT.
Ce n’est pas en essayant de se séparer de tel ou tel élu que la Direction empêchera la présence et l'influence de la CGT dans l’entreprise.
La CGT se veut force de propositions tout en respectant l’avis des syndiqués de notre organisation et des salariés.
Nous espérons que l’entreprise CATERPILLAR comprenne que le syndicalisme doit avoir son rôle à jouer dans la société et qu’elle doit cesser toute forme de discrimination envers certains membres du personnel, mais surtout cesser son acharnement contre Alexis MAZZA.
Nous continuerons, comme nous nous y sommes engagés auprès des syndiqués et des salariés, à faire de la démarche démocratique la démarche de notre syndicalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire