mercredi 6 novembre 2024

Cavam

Dans un conteste chargé d'incertitudes le PLFSS qui fera la loi des finances 2025 bât son plein. Dans cette période tous les secteurs d'activité apportent leurs remarques, leurs propositions, et leurs attentes.

Dans cet esprit les associations de défense des victimes, ont tenu à marquer leur opposition sur le  contenu de l'article 24 du PLFSS en cours de débat . 

 

Dans une démarches collective et unitaire : L'ANADAVI Association nationale des avocats de victimes de dommages corporels) , L'ANDEVA  (Association de défense des victimes de l'amiante), la FNATH  (Association des accidentés de la Vie) et PHYTO victimes , ont saisi  Madame Astrid Panosyan-Bouvet ministre du travail, et de l'emploi.

La CAVAM coordination des associations de défense des victimes de l'amiante et des maladies dues au travail, est partie prenante des revendications évoquées dans le courrierSon président Monsieur Alain Guéret devait apposer sa signature au même titres que les autres entités.

A la suite du véto d'une association l'ANDEVA puisqu'il faut bien la nommer, le courrier à destination du ministère du travail est parti sans que l'avis de la CAVAM soit mentionné. 

La CAVAM et ses 21 associations jugent déplorable et inqualifiable la position de l'ANDEVA qui ne sort pas grandie par son attitude.

 

Toutefois, l'essentiel restant l'intérêt de toutes les victimes  le Pt de la CAVAM s'est rapproché des autres signataires qui ont déploré cette situation. Elles ont invité Alain Guéret à adresser à son tour la missive, en y ajoutant la signature de la coordination nationale avec une explication. 

 

Ci-dessous le courrier initial qui sera complété par la signature du Président de la CAVAM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire