Le Parti Communiste Français exprime sa consternation et sa condamnation devant la violente répression du mouvement populaire au Bahrein par le régime du roi Hamad Ben Issa Al-Khalifa. Couvre-feu, loi martiale, interventions d'hélicoptères, tirs à balles réelles et proclamation de l'état d'urgence pour trois mois... tout a été fait pour écraser la révolte citoyenne, y compris avec l'aide de l'Arabie Saoudite et des Emirats arabes unis. Le «nettoyage» de la place de La Perle à Manama s'est faite au prix de nombreux morts et de dizaines de blessés.
Le PCF dénonce avec force l'ingérence militaire des pétromonarchies voisines pour mater un peuple qui revendique ses droits. A Paris, le Ministre des affaires étrangères, Alain Juppé a estimé de façon choquante que «rien n'interdit dans le droit international à un pays de faire appel à un autre pour l'aider» ce qui vaut approbation de cette répression multinationale, par ailleurs dangereuse pour la stabilité de la région.
Le PCF réaffirme son soutien au peuple du Bahrein et à toutes les forces de ce pays qui agissent contre toutes les formes de discrimination, pour un Etat de droit, pour la démocratie et la justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire