Les syndicats souhaitent peser sur les négociations salariales qui démarrent le 18 mai prochain.
Forte mobilisation des salaries de Carrefour Market qui ont débrayés ce samedi à l’appel de la CGT. Après le succès de la grève dans les hypermarchés Carrefour le 9 avril, le syndicat majoritaire avait appelé les salariés de l'enseigne Carrefour Market à de nouveaux débrayages, ce samedi en France, pour peser sur les négociations salariales prévues le 18 mai prochain.
"Suite au mouvement intersyndical dans les hypermarchés Carrefour, le 9 avril dernier (...) la direction a rouvert les négociations. Une prime exceptionnelle de 200 euros net au 31 juillet, le passage de 7 à 10% de la remise sur achats accordée au personnel et un engagement à renégocier, d'ici fin novembre, une revalorisation de la prime de vacances ont été obtenus", déclare la CGT dans un communiqué.
"Les salariés de Carrefour Market doivent pouvoir bénéficier de l'ensemble de ces mesures et de tickets restaurant, comme les salariés des hypermarchés", ajoute l'organisation syndicale.
Outre la grève, "notre action ce samedi 14 mai se déroulera devant les magasins Carrefour Market. Pétitions et tracts inviteront les clients à nous soutenir"..."concernant l’augmentation de salaires de 2 %, rétroactive au 1er mars et figurant également dans l’accord du 22 avril, non signé par notre organisation syndicale, nous continuons à considérer qu’elle est insuffisante et exigerons plus" précise la CGT.
Le syndicat, majoritaire, souligne qu'il "renouvellera ses appels à la mobilisation des salariés si les Négociations annuelles obligatoires (NAO) ne permettent pas d'avancées concrètes".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire