lundi 2 mai 2011

Thibault (CGT) : "le FN est l'un des alliés principaux du patronat"

Pour le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, le Front national "offre un cadeau majestueux au patronat avec sa ligne politique principale qui consiste à opposer les travailleurs français de souche aux autres travailleurs".

Le leader syndical, invité du Grand Jury RTL/Le Figaro a réfuté la "normalisation" de la formation de Marine Le Pen jugeant qu'elle n'était '"pas un parti comme les autres".
Selon lui, en opposant travailleurs français et travailleurs d'origine immigrée, le parti "offre une division au patronat et c'est dans ce sens qu'il est un des alliés principaux du patronat pour maintenir le système en place".
"UNE MAJORITÉ DE FRANÇAIS SOUHAITE UN AUTRE PRÉSIDENT"
A propos d'un récent sondage Ifop donnant 36% du vote des ouvriers au Front national, Bernard Thibault a estimé qu'il y avait un pas "entre dire j'ai l'intention de voter pour et le vote" lui-même. "Les sondages sont devenus un moyen d'expression", a-t-il ajouté en faisant valoir aussi que "plus il y a de présence syndicale dans les entreprises, moins y a de prise au vote FN".
Bernard Thibault juge par ailleurs qu'il "y a aujourd'hui une majorité de Français qui souhaite un autre président". Le leader syndical, invité du Grand jury RTL/Le Figaro, a estimé que l'opinion était demandeuse d'une alternance politique.
Sur le programme du PS pour 2012, Bernard Thibault a souligné "un effort pour présenter un programme qui se veut incarner des alternatives à ce qui se fait aujourd'hui". "Mais j'ai aussi conscience qu'au fil du temps, des mois, des débats internes aux partis, les programmes annoncés à l'instant ne seront pas forcément à l'ordre du jour lors du rendez-vous" électoral, a-t-il affirmé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire