Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Les auteurs doivent être sanctionnés ainsi que ceux qui cultivent la haine et l’intolérance et, par là, incitent à la violence.
Dans le cas présent, nous savons bien que ce mouvement veut avant tout occuper la rue pour propager son idéologie de haine et d’intolérance.
À la recherche de boucs émissaires, à qui faire supporter la faute de la crise, il est aidé par les discours xénophobes du gouvernement, les pseudo débats sur l’identité nationale ou la laïcité et par la banalisation du FN toujours ancré dans des idées sécuritaires et haineuses.
Ainsi renforcés, les racistes et les fascistes n’hésitent plus à agir en toute impunité. Nous constatons une recrudescence inquiétante du nombre d’agressions verbales ou physiques.
Ne laissons pas banaliser ces discours et ces actes : ils n‘en sont pas à leur première action et parfois encore plus violentes.
Combattons fermement les agissements d’une extrême droite qui entend poursuivre son implantation tout azimut, en France et en Europe, en utilisant au besoin la violence afin d’intimider celles et ceux qui pensent et vivent autrement.
La haine de l'autre gangrène nos sociétés.
Les comités RAS L'FRONT de Grenoble (CRIE), du Voironnais, du Grésivaudan.et d'Aoste
Réseau de lutte contre le fascisme
tél 06 76 81 94 40
(1) - Dans la nuit du 03 au 04 novembre à St Martin Le Vinoux - Voir détails info Une ville d'Isère se réveille "Saint-Martin-la-Mosquée"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire