WWW.2017.pcf.fr

mercredi 19 avril 2017

1er Mai 2017, Manifestation Grenoble Gare à 14H jusqu'à Place de Verdun

Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples
Depuis plusieurs mois, il est martelé que le contexte économique et social ne laisserait entrevoir aucune perspective réjouissante. Seuls les lendemains sombres et douloureux seraient la solution inéluctable pour permettre à la France de retrouver sa place parmi les grandes puissances européennes et mondiales.
Au contraire, la CGT porte des revendications sociales de haut niveau : SMIC à 1800 euros brut, réduction du temps de travail (32 heures), nouveau statut du travail salarié, sécurité sociale professionnelle, développement des services publics, l’Europe sociale, solutions à la crise économique et sociale que nous traversons.
Toutes ces propositions sont réalisables, au regard par exemple des dizaines de milliards d’euros de dividendes aux actionnaires, à condition de créer le rapport de forces qui permette d’inverser le contenu même de la pensée dominante et de sa déclinaison.
C’est pourquoi la CGT invite l’ensemble des travailleurs, privés d’emplois, des retraités porteurs des valeurs de progrès social, de solidarité et de paix à participer dans l’unité la plus large aux manifestations du 1er mai 2017.
Ce sera l’occasion de rappeler notre refus du racisme et de la xénophobie, d’appeler à la solidarité internationale avec tous les peuples en lutte.
L’Energie, les cheminots, les Travailleurs Sans Papiers, à Rungis ou en Isère, les retraités, les pompiers, les salariés du CHAI de St Egrève, de CAP Gemini, de Danone, de la mairie de Grenoble, à l’Université ou encore à Ecocis où le patron est parti du jour au lendemain avec les 11 millions d’euros versés par la Banque Publique d’Investissement, toutes et tous se mobilisent dans la période pour imposer d’autres choix aux directions et aux pouvoirs publics.
PARTICIPONS TRÈS NOMBREUX AUX MANIFESTATIONS ORGANISÉES EN ISÈRE :
  • GRENOBLE, 14h gare Sncf (début du cortège CGT Alsace-Lorraine/Crs J. Jaurès, arrivée place de Verdun)
  • BOURGOIN-JALLIEU, 10h30 cinéma Kinépolis
  • ROUSSILLON, 10h foyer munipal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire