Conseillère municipale de Grenoble depuis 2008, la communiste Gisèle Tavel est décédée ce mardi, des suites d'un accident de santé.
Les élus communistes de Grenoble: "Sérieux, détermination et sincérité caractérisent la personnalité de Gisèle. Elle luttait pour une véritable alternative politique où la paix, la liberté et la justice sociale tenaient une réelle place. Les communistes élus à la Ville de Grenoble, très attristés par la perte d’une militante et d’une amie, ne peuvent que saluer son dévouement et la qualité de son travail au service des autres".
Michel Destot, maire de Grenoble: "Gisèle était une femme de convictions et de valeurs. Une femme réservée dont l'engagement en faveur de la justice sociale était absolu (...) Au sein de l'équipe municipale, elle avait souhaité se mobiliser dans le domaine de la solidarité internationale. Je lui avais donc confié une délégation relative à l'accompagnement des organisations non gouvernementales (...) Son engagement, ses convictions manqueront à notre ville".
Abderrahmane Djellal, président du groupe PS, PRG, MRC et Société civile: "C'est avec beaucoup d'émoi que nous avons appris le décès de Gisèle Tavel. Militante exigeante et passionnée du Parti communiste, son départ brutal nous a tous surpris et peiné".
Hakim Sabri, président du groupe Ecologie et Solidarité: "Nous garderons d'elle le souvenir d'une personne engagée, autant politiquement que socialement".
Le groupe Go Citoyenneté: "Nous garderons de Gisèle l'image d'une personne courageuse et engagée, fidèle a ses convictions politiques, une femme discrète et réservée mais forte de son humanité et de ses engagements".
Matthieu Chamussy, président du groupe Majorité présidentielle: "La disparition de Gisèle Tavel peine naturellement toutes celles et ceux qui ont eu l’occasion de la côtoyer. C’est la diversité des engagements de chacun qui contribue au renforcement de notre vie démocratique. Quelles que soient leurs convictions, les hommes et les femmes qui s’engagent publiquement au service d’un idéal, méritent estime et considération".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire