Cher camarades
Les manifestations organisées mardi, en France, contre la réforme des retraites, pour la quatrième fois depuis la rentrée, ont rassemblé "près de 3,5 millions de personnes, soit une hausse de 20 % par rapport aux journées précédentes", a annoncé la CGT, qui considère que la mobilisation a atteint un niveau "exceptionnel".
Le gouvernement doit se faire une raison, c’est un mouvement de fond qui est désormais largement installé dans le pays. Il bénéficie d’un large soutien de la population. Cet événement est une réponse cinglante au gouvernement qui pensait, en provoquant un vote précipité au Sénat, couper l’herbe sous le pied aux manifestants.
Le chef de l’Etat et le gouvernement doivent admettre qu’il n’y a pas d’autres voies que l’ouverture de réelles négociations avec les syndicats sur l’avenir des retraites. Ils doivent renoncer à imposer le recul des âges de départ en retraite.
Les organisations syndicales appelle à réussir les prochains grand rendez-vous interprofessionnel unitaire fixé le samedi 16 octobre et le mardi 19 octobre prochain.
Alain Pianetta
Secrétaire de section du Grésivaudan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire