Les parlementaires communistes ont frappé un grand coup ce mercredi 6 octobre sur les Champs-Élysées. Députés et sénateurs communistes et du Parti de Gauche, en compagnie de Pierre Laurent le secrétaire national du PCF, s’étaient donnés rendez-vous symboliquement devant le Fouquet’s à midi.
L’objet de cet happening médiatique ? Un passage de relais symbolique et combatif des députés opposés à la réforme de la retraite à leurs collègues sénateurs, devant l’endroit même où la droite revancharde avait fêté la victoire de l’un des sien, Nicolas Sarkozy, le soir de son élection à la présidence de la république. A leurs pieds, des sac postaux remplis de pétitions et de cartes postales pour défendre notre droit au départ à la retraite à 60 ans et à taux plein. Ensuite tout ce petit monde, accompagné d’une nuée de journalistes, a descendu la plus belle avenue du monde pour apporter (en main propre) les cartes-pétitions au locataire de l’Élysée.
Maintenant place aux sénateurs pour défendre les 600 amendements du groupe CRC-SPG. Rendez-vous est pris pour se retrouver nombreux dans toutes les villes de France le 12 octobre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire