dimanche 17 octobre 2010

Raffineries en lutte : le PCF salue l’action légitime des salariés

Les salariés des terminaux pétroliers de plusieurs ports de France et notamment Marseille sont en grève depuis plus de 2 semaines, et le mouvement s’étend et s’amplifie dans les ports et les raffineries.

Les salariés expriment leur refus des conditions dans lesquelles se met en œuvre la réforme portuaire, dans une perspective de privatisation de leurs activités, et de mise en cause de leur statut. Ils exigent notamment le respect de leur droit à une cessation anticipée de leur activité au titre de la pénibilité de leur travail.

Alliant des revendications spécifiques, et celles concernant le droit à la retraite, cette grève converge avec le grand mouvement national contre le projet de réforme des retraites et contribue à son développement.

L’attitude du gouvernement conduit tout droit la France et son économie dans un blocage dont il portera l’entière responsabilité. Le PCF salue l’action légitime et la détermination des salariés pour se faire entendre et respecter, face à un patronat et des actionnaires dont les profits explosent en bourse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire