La CGT participe ce samedi à la « marée populaire ».
« Marée populaire » ce samedi
La CGT participe ce samedi à la « marée populaire », mouvement lancé par une soixantaine de syndicats, partis politiques et associations, pour protester contre la politique d’Emmanuel Macron, qui a répondu par avance que « ça ne l’arrêtera pas ».« Ce n’est pas la première fois que le président de la République a ce genre de remarque, il a du mal à entendre le mécontentement social qui existe dans ce pays », a-t-il lancé quelques heures avant le lancement des défilés à Paris et en province.« Il faudrait que de temps en temps, il regarde par la fenêtre de son palais pour voir la vraie vie ! », a-t-il ajouté.
Philippe Martinez critique la politique de l’exécutif : « On fait des cadeaux aux très riches, on invite à l’Elysée des Pdg d’entreprises qui ne paient pas leurs impôts et à côté de ça, on gèle les salaires des fonctionnaires, on applique la CSG aux retraités etc ».
« Un président de la République ce n’est pas une girouette, il faut écouter »
Interrogé sur les propos d’Emmanuel Macron qui a dit vendredi qu’« écouter les gens, ça ne veut pas dire être la girouette de l’opinion publique », M. Martinez a répondu : « Un président de la République ce n’est pas une girouette, il faut écouter. Quelque soit le score qu’on obtient aux élections il y a besoin d’avoir au moins une oreille, une oreille!, sur la réalité et le vécu des citoyens dans ce pays », a-t-il dit.Sur le fait que le gouvernement ne cédera pas, M. Martinez a rétorqué: «D’autres l’ont dit avant lui», citant «Juppé», «une référence pour le Premier ministre», Edouard Philippe étant proche de l’ancien Premier ministre et actuel maire de Bordeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire