La fete des Allobroges

mardi 16 avril 2013

Croix gammées sur la facade de la mosquée de Voiron : la réaction du Front de gauche

Dans la nuit du 4 au 5 Avril 2013, les murs de la mosquée de Voiron (Isère) ont été recouverts de croix gammées. Ce sont des symboles nazis de l’extrême droite, qui, tout au long du XXème siècle, jusqu’à aujourd’hui, ont cherché à abattre les libertés politiques et religieuses .
C’est un acte qui survient à l’avant‐veille de la date anniversaire du 6 Avril 1944, jour de la rafle de des enfants juifs d’Izieu, et plus près de nous celle de la Martellière.
La religion musulmane est prise comme bouc émissaire des échecs de la politique au service du néo‐libéralisme capitaliste. L’austérité accentue la politique du bouc émissaire sans la résoudre.
Les Voironnais ne laisseront pas le fascisme se développer. Le Front de Gauche oeuvre au quotidien, pour les droits de tous pour tous, ainsi que pour le respect de la loi de 1905 donnant la liberté de conscience et de culte.
Pour le Front de Gauche il s’agit d’abord de fraternité entre les femmes et les hommes, qu’ils soient croyants ou non, de paix entre les peuples, et du bien‐vivre de l’humanité avec sa planète.
Front de Gauche Voiron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire