Nous ne pouvons pas en dire autant des autorités municipales, Jean-Claude Gaudin et Bruno Gilles en tête, qui font visiblement passer leur fidélité à Nicolas Sarkzoy et Claude Guéant avant celle à leurs soi-disant valeurs chrétiennes.
Nous savons que l’humanisme aujourd’hui est du côté des chrétiens du peuple et non chez les cardinaux UMP de la mairie de Marseille. Nous appelons les habitants du quartier à faire preuve de solidarité plutôt que de mettre le doigt dans l’engrenage des discriminations qui n’avivent que les haines entre les populations.
Enfin, nous constatons que lorsque des solutions viables sont proposées pour rendre à des familles leur dignité et protéger leurs enfants, elles sont aussitôt rejetées par les tenants de l’austérité et de l’individualisme.
En tant que candidats du Front de gauche dans cette circonscription, nous adressons tout notre soutien à celles et ceux, comme l’archevêché et toutes les associations et habitants solidaires, qui quotidiennement ne renoncent pas à favoriser le vivre ensemble entre humains.
Frédéric Dutoit et Magali Escot,
candidats du Front de gauche aux élections législatives
dans la 5ème circonscription de Marseille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire