"Faire du social dans notre pays ne peut pas consister à le faire en oubliant ceux qui travaillent", a expliqué le ministre lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, sur les propositions de la "droite sociale" pour nourrir le projet UMP en 2012 . Pour ce faire, M. Wauquiez propose d'"incorporer dans les clauses prioritaires d'accès au logement social la prise en compte de l'accès à l'emploi" et de "réserver une partie" des programmes neufs de logements sociaux "aux gens qui travaillent et pour lesquels ça permet d'avoir un accès à l'emploi plus facile". "On est donc en train de réfléchir sur comment faire en sorte que le logement social puisse mieux aider ceux qui travaillent." Et ceux qui ne travaillent pas, Monsieur le Ministre...
Selon Laurent Wauquiez, la moitié des logements sociaux sont aujourd'hui occupés en France par des gens qui travaillent et l'autre moitié par des personnes sans travail."Le but (...) c'est juste de faire en sorte que le logement social aide mieux ceux qui travaillent", a-t-il ajouté, sans dire ce qu'il ferait des chômeurs qui bénéficient de ces logements sociaux.
Avant de faire des propositions "sociales" concernant l'attribution de logements pour "ceux qui travaillent", peut-être faudrait-il trouver des solutions pour que "ceux qui ne travaillent pas" trouvent un emploi.
Communiqué du Parti Communiste Français
Pour combattre « l'assistanat », Laurent Wauquiez, fondateur du club politique de la droite sociale, a défendu, entre autres propositions, l'idée de « réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent ». Après avoir proposé l'obligation pour les chômeurs de travailler gratuitement, Laurent Wauquiez récidive. Membre d'un gouvernement incapable de produire une politique du logement digne de ce nom, Laurent Wauquiez tente d'opposer les travailleurs et les demandeurs d'emploi. Ce genre de procédé en dit long sur la nature profonde des individus qui nous gouvernent et qui, pour se promouvoir, sont prêts à transformer la société en un vaste champs de bataille. Ces artifices de communication ne feront pas oublier le désastreux bilan de l'UMP en matière de logement : 3,6 millions de mal logés en France selon la Fondation Abbé Pierre. En fait de droite sociale, c'est plutôt du qualificatif d'asociale qu'il faudrait rebaptiser l'officine de promotion de la petite personne de Monsieur Wauquiez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire