jeudi 6 octobre 2011

Les territoriaux intercommunaux mobilisés pour leur collectivité

Plus d’une trentaine d’agents, cadres et employés, de la Communauté de communes du Pays du Grésivaudan, ont exprimé leurs mécontentements le mardi 4 octobre de 11h à 12h lors d’un rassemblement devant le siège administratif en présence de la Coordination Syndicale des services publics de l’Isère et l’Union locale CGT.
 
Loin d’être opposés à toutes formes de réorganisation, les agents dénoncent l’absence notoire de concertation des personnels, de transparence dans la réorganisation et des manques importants dans le dialogue social.

Ils ont donc souhaité rappeler que :

  • l’une des premières ressources de la Communauté de communes est ces agents publics, et qu’à ce titre, ils estiment être mieux considérés et pris en compte dans les évolutions de la collectivité,
  • L’absence d’audit, de fiches de postes, de quotité de temps de travail, de mobilité choisie, de diagnostic partagé ne permet pas ce jour de stabiliser et optimiser le fonctionnement de la Communauté de communes.
  • L’augmentation de la charge de travail liée à la suppression de postes et à l’absence de fiche de poste précise ainsi qu’à la redistribution des missions, sous le couvert de la mutualisation, affectent la qualité du service public intercommunal,
  • Que la finalité d’un service public est l’intérêt général et qu’à ce titre son fonctionnement doit relever de la fonction publique et non pas de la PME locale.
Ils ont aussi rappelé qu’une délégation attend la rencontre annoncée par le Président François  BROTTES suite à sa lettre ouverte en date du 29 septembre 2011.

Contact
Syndicat CGT le Grésivaudan
06 44 10 76 46


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire