jeudi 13 février 2014

Semaine anti-coloniale du 14 février au 3 mars 2014

Du 14 février au 3 mars 2014, se tiendra la nouvelle édition de la semaine anti-coloniale. Ce vendredi 7 février la cérémonie d'ouverture a lieu à Colonel Fabien autour d'Henri et Gilberte Alleg.
A l'heure des différentes interventions militaires françaises sur le territoire africain et à la veille de la commémoration des 20 ans du génocide au Rwanda, cette manifestation prend tout son sens. En plus de ces problématiques d'actualité, les questions palestiniennes, kurdes, ou encore sahraouies seront soulevées.
Il s'agit bien de traiter la question du colonialisme, de la façon dont il est toujours présent, des solutions pour l'analyser et en sortir, de la mémoire. Ce combat est aussi celui de l'impérialisme dans son ensemble, engagement que nous faisons vivre tout au long de l'année et plus récemment lors du dernier Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants à Quito.
Pour toutes les raisons évoquées, nous encourageons la plus large participation aux initiatives de la semaine anti-coloniale (débats, conférences, projections...), afin de faire vivre la lutte anticolonialiste.
Ci-joint, le programme de la semaine anti-coloniale :
http://www.anticolonial.net/spip.php?rubrique107

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire