Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

Liste UN ENGAGEMENT COMMUN
Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

mardi 17 juin 2014

COMMUNIQUE : Jean-Jack Queyranne en Israël : les mains sales.

Lyon le 16 Juin 2014.

Ainsi le Président de la Région Rhône Alpes est en visite, pour l’essentiel, en Israël.
Il ira, sans nul doute, faire un petit saut en Palestine, histoire de justifier le voyage au pays de l’apartheid israélien.
L’objectif premier de ce voyage est le renforcement des relations commerciales avec l’État d’Israël et ce sans aucune considération pour l’éthique et les droits de l’Homme.
- A l’heure où plus de 100 prisonniers sont en grève de la faim depuis plus de 50 jours contre la détention administrative, c’est à dire sans inculpation ni procès.
- A l’heure où l’hystérie s’empare des forces d’occupation israélienne afin de retrouver 3 colons disparus, hystérie qui entraîne la mort et l’arrestation de nombreux palestiniens.
Ce voyage de Monsieur Queyranne constitue une véritable récompense à un gouvernement israélien qui n’a montré au cours des derniers pourparlers avec l’autorité palestinienne que fermeture, manœuvres, provocations et expansion continue de la colonisation.
Le développement des relations économiques avec Israël ne peut que constituer un encouragement, pour le gouvernement d’extrême droite israélien, à poursuivre sa politique de guerre et de colonisation.
Visiblement, Monsieur Queyranne est moins regardant lorsque l’extrême droite est... israélienne !
La réponse à l’occupation israélienne ne peut être la collaboration des collectivités françaises, mais au contraire : le boycott ; tant que l’État d’Israël ne se conforme pas au droit international et aux droits humains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire