Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

Liste UN ENGAGEMENT COMMUN
Liste UN ENGAGEMENT COMMUN

mercredi 11 juin 2014

FRALIB : La fierté de l’ouvrier, la force de la lutte de classe organisée... jusqu’à la victoire toujours !


Univoleur. FRALIB  LA LUTTE CONTINUE par Josepha_Coccinelle
Par Coordination Communiste
Trois ans de lutte acharnée, sur tous les fronts, de tribunaux en manifs, d’occupations de terrains industriels en occupations de terrains médiatique et politique (dont l’occupation d’un Ministère !), trois ans de campagne pour le boycott des produits Lipton, trois ans de lutte pour l’unité, pour le moral, contre la peur et la fatalité, trois ans pour construire et défendre un projet, pour préparer mille actions, mille contre-offensives face à une pieuvre industrielle haineuse et revancharde... et au bout une victoire, humiliation suprême pour Unilever, forcé de mettre un genou à terre face à une poignée d’ouvriers marseillais !
Tous ceux qui ont côtoyé les Fralib le savent : Ce sont d’inoubliables combattants, intransigeants face à l’ennemi de classe, rieurs, émotifs face aux milliers de soutiens de petites gens partout en France, stratèges quand il s’agit de populariser le boycott, de multiplier les soutiens, d’anticiper les coups, bref une véritable « avant-garde de la classe ouvrière  » comme on disait autrefois, en première ligne sur le front de la « lutte des classes  » !
Pour les jeunes générations qui n’ont pas entendu parler à l’école des grandes conquêtes ouvrières de 1936, de 1945 ou de 1968, la « lutte des classes » se résumerait aujourd’hui à quelques luttes sporadiques pour augmenter une prime de licenciement, des « baroudes d’honneur » avant une fermeture pour délocalisation, des manifestations d’une après midi sur de trop vagues slogans contre le capitalisme. Bien sur les Fralib sont très loin de l’isolement dans la guerre de classe qui se joue concrètement aujourd’hui derrière le rideau de fumée des médias menteurs, mais il faut en témoigner, et c’est aussi notre rôle de militant : Les Fralib nous (ré)apprennent à tous quelque chose de fondamental... et c’est à ça que sert une avant-garde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire