Jeudi, le groupe des gilets jaunes de Pontcharra a organisé une nouvelle assemblée citoyenne, comme tous les jeudis à 19 h.
L'avant-dernière fois, ils étaient à peine 60 ; cette fois, ils étaient 110, venus du Grésivaudan et de Coeur de Savoie. Les présents se sont répartis en groupes pour réfléchir à trois points positifs et trois points négatifs dans l'action des Gilets jaunes.
Les points négatifs ont montré la déception devant les réactions hostiles de certains élus et médias, la colère face à la répression policière et judiciaire, et le refus de l'image négative répandue sur les gilets jaunes. Un besoin d'organisation, de communication, de connaissances judiciaires, et de moyens financiers a été constaté.
Dans les points positifs, tous apprécient le réveil territorial de la population, le rassemblement indépendant, innovant, convivial et fraternel de personnes de tous horizons, en marquant la présence active des femmes, la continuité dans la mobilisation, la conscience politique pour l'intérêt commun, les revendications constructives qui font remonter toutes les inégalités, la parole donnée à tous.
Après un débat, l'assemblée a décidé de la suite des actions à Pontcharra pour la fin de semaine, sur fond de slogan " On ne lâche rien les gars !".
Rendez-vous est donné ce samedi 12 janvier à 10 h au Coléo, à Pontcharra.
Jeudi 17 janvier, à 19 h, l'assemblée citoyenne hebdomadaire accueillera l'avocat Bernard Ripert qui donnera des informations judiciaires. Le lieu est encore à définir.
Mercredi 20 février, un déplacement à l'ONU de Genève est prévu, avec des gilets jaunes de toute la France. Un départ se fait d'Albertville, parking du Pénitencier. Pour s'inscrire, le contact est au 06 13 56 94 02.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire