C’est par deux communiqués différents que le maire, Jean-Paul Trovero, et les communistes de l’Isère, redoutent une éventuelle fermeture de l’antenne de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) basée à Fontaine. « En ce début d’année 2019, nous apprenons que la direction de la CPAM de l’Isère entend poursuivre à marche forcée sa politique de fermeture d’agences de proximité, au détriment des usagères et des usagers pourtant principaux contributeurs de la Sécurité sociale via les cotisations salariales ou la CSG ». Une fermeture éventuelle qui était dans l’air puisque comme le rappelle le maire, « depuis le 1er octobre 2018, les bureaux de la CPAM de Fontaine ont vu leurs horaires d’ouverture au public réduits à deux jours par semaine, sans aucune concertation avec les pouvoirs publics locaux et les usagères et usagers. Cette réduction de l’accueil s’inscrit dans une politique générale de suppression des services publics de proximité, alors que depuis plusieurs mois la mobilisation et la colère sociale s’expriment partout en France et que le gouvernement invite les Fontainoises et les Fontainois à exprimer leurs doléances dans un grand débat national ».
Ensemble, les communistes isérois dénoncent avec véhémence « ces pratiques de “rationalisation” dignes d’une entreprise privée, et appellent les usagers à la mobilisation pour faire respecter leurs droits. La Sécurité sociale est le bien commun de tous les salariés – en activité ou non – de notre pays, nous ne laisserons pas les acquis du Conseil National de la Résistance être démantelés au nom des intérêts égoïstes du profit privé ».
Ainsi Jean-Paul Trovero appelle les citoyens de la Rive gauche à se mobiliser. « La Ville de Fontaine s’engage dans une mobilisation citoyenne et soutient toutes les initiatives allant dans cet intérêt. La municipalité portera cet enjeu au niveau du prochain conseil municipal afin de mobiliser tous les élus autour d’un vœu collectif et nous invitons toutes les citoyennes et tous les citoyens à se rendre au rassemblement prévu ce vendredi 18 janvier 2019 à 14 h 30 devant la CPAM, 2 rue du Centre à Fontaine ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire