jeudi 3 octobre 2013

Le film (*)

Hier, je ne l’avais pas vu.
Jeudi quand les voisins se réunissaient pour le voir, j’étais au 7 de l’allée de la Colline à la
chorale.
Chorale tous les jeudis soir, 20 personnes se réunissent autour de Mauricio, jeune chef de choeur talentueux, salvadorien, des gens du quartier et d’autres personnes qui viennent d’ailleurs…
Hier, je découvre sur mes mails la stupéfaction des uns et des autres qui ont vu le film…

Hier soir 18h30 Ciné-Villeneuve, organisé par un groupe d’habitants, première soirée de l’année autour du film « du vent dans les mollets».
Vers 18h je me dirige vers la Salle Polyvalente, la soirée est belle, la porte de mes voisins
kosovars est ouverte sur la ruelle, des voix et de la musique, les montagnes brillent et se colorent du coucher du soleil, le parc est rempli de cris d’enfants et de personnes qui traînent profitant de la douceur de cette fin d’après-midi avant de rentrer chez elles. Des femmes sur un banc, des bébés dans les poussettes, les plus grands qui jouent…Je rencontre Mr Babouri, je le félicite pour son élégance, il sort de la mosquée, me demande si je vais bien et me dit : tu vas au cinéma, c’est bien…
Le FILM ! Tout le monde en parle, je ne l’ai toujours pas vu.
Ciné-Villeneuve une belle soirée à la salle polyvalente à côté la Mosquée, 50 personnes, des rires, des pleurs, un beau moment partagé qui se termine autour d’un pot.
Il est 20h45.
Emmanuelle et son mari traversent comme d'habitude le parc en trottinette…
Je traverse le parc avec Mourad et Laïd, on se dirige vers le Patio à l’Arlequin pour rejoindre les amis des associations des Sénégalais en Isère et l’AFODEMI qui organisent une soirée autour d'Aimé Césaire et L.S. Senghor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire