--> Le PCF propose un accord global pour 2012: La conférence nationale s'est prononcée à 63,6% pour un accord du Front de gauche aux élections de 2012, incluant la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux présidentielles. Les adhérents voteront, du 16 au 18 juin, cette proposition et celle des deux autres candidats, dont celle d'André Chassaigne.
-->Une page spéciale: Paroles de militants: les communistes prennent le pouls de la société
-->Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent tire le bilan de la conférence: "Oui, dans notre pays, le changement est possible".
"Pour battre la droite de Sarkozy, barrer la route au chemin de déviation du Front national, les ouvriers, les employés, les jeunes, les salariés de notre pays doivent pouvoir compter sur un projet de gauche à la hauteur." »
--> Les réactions de Jean-Luc Mélenchon: le choix des délégués communistes,"un très grand honneur et une lourde responsabilité"
--> Celle d'André Chassaigne: "Le Front de gauche doit être le rejet de la politique artificielle"
-->Samedi, les oreilles de Christine Lagarde ont dû siffler: reportage sur l'un des temps forts de cette conférence, la manifestation en faveur du pouvoir d'achat devant le ministère de l'Economie et des Finances de Bercy.
- A relire: Les délégués communistes montrent la voie pour 2012
- A relire aussi: Pourquoi André Gerin a retiré sa candidature
- A retrouver, les portraits des trois candidats: Chassaigne, Dang-Tran et Mélenchon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire