lundi 24 septembre 2012

Le collectif "Non au Traité budgétaire européen" de nouveau sur le terrain


La campagne menée par le collectif Grésivaudan contre le traité budgétaire européen dit "Merkozy" (TSCG) que François Hollande s'apprête à faire ratifier par voie parlementaire au mépris de ses engagements de campagne, s’intensifie.
Plus que jamais déterminés à s’opposer à une régression démocratique, économique et sociale, plus que jamais décidés à exiger que parole soit rendue au Peuple, les militants ont de nouveau interpellé nos concitoyens en ce dimanche de Coupe Icare.
Il y a 7 ans, 55 % de Français ont voté contre le Traité Constitutionnel Européen ; le TSCG, c'est le TCE en pire, qui grave dans le marbre les politiques néolibérales austéritaires au service des marchés. Sur le rond-point de la Croix des Ayes ce matin  à Crolles, les camarades ont diffusé des centaines de tracts pour décrypter les effets de ce projet de loi et convaincre la population de se mobiliser.
La manifestation parisienne du 30 septembre pour s’opposer au TSCG et exiger un référendum sera le point d'orgue de la campagne nationale contre ce nouveau traité européen. La mobilisation s'amplifie dans tout le pays. Des signataires se rajoutent régulièrement à l'appel initial (consulter la liste en cliquant ici). Des venues en car et/ou train organisées pour monter à Paris sont déjà remontées de 40 départements et même de la Belgique!
N’hésitez pas à contacter les militants de la section Grésivaudan du PCF par l’intermédiaire du blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire