"Lors de la réunion de ce matin, nous avons fait un état des lieux de l'entreprise, de son endettement, et nous avons défendu une idée forte qui est celle de rencontrer l'actionnaire Butler Capital Partners". a indiqué Guy Olharan de la CGT au nom de l'intersyndicale (CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et SUD). L’actionnaire principal sera donc présent mardi.
L’intersyndicale refuse la fatalité du dépôt de bilan. Elle considère la société d'investissements Butler, qui contrôle le groupe depuis 2008, comme "le principal responsable" de la situation dans laquelle se trouve Virgin aujourd'hui, faute notamment d'avoir fait les investissements nécessaires à son développement.
Le PCF estime ainsi que : "Ce n'est pas aux salariés de payer pour les erreurs des actionnaires. Butler ne peut donc pas se désengager pour sauver son seul intérêt financier et jeter au chômage les salariés de Virgin, dans une France qui compte aujourd'hui un taux de chômage historique."
- Mobilisation devant le Virgin des Champs Elysées mercredi 9 janvier à 13 heures.
Ils proposent également de signer une pétition de soutien.
Les délégués de Virgin sont reçus ce lundi après-midi au ministère de la Culture, avant de se rendre au Grand Journal de Canal +.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire