vendredi 23 mars 2018

Fonction publique: Manifestation importante le 22 mars 2018 à Grenoble

Il y a longtemps que nous n'avions pas vu une manifestation d'une telle ampleur dans les rues de Grenoble.
Plus de 10 000 personnes de la jeunesse aux retraité-e-s s'étaient donnés rendez-vous à la gare et sur l'Avenue Alsace-Lorraine pour partir en cortège jusqu'à la Place de Verdun (trop petite pour contenir la totalité des femmes et des hommes présents pour la défense du Service public).
Les 60 cheminots qui avaient réservé leurs places en TGV pour se rendre à la manifestation parisienne, ont été privés de train par la direction, en même temps que les autres usagers du rail.
La participation de nombreux élu-e-s, dont Guillaume Gontard, Sénateur de l'Isère.
Comme l'écrivait la fédération de l'Isère du Parti communiste français dans son communiqué de soutien à cette journée de mobilisation, il faut mettre un coup d'arrêt aux politiques dévastatrices du gouvernement Macron/Philippe.
Ce sont des décennies de conquêtes sociales, de progrès humains qui sont menacées d'être balayées par le rouleau compresseur ultra-libéral en place depuis le printemps 2017. Le contenu réel de ces réformes éclate au grand jour : c'est une politique tout entière au service des puissances de l'argent.
Mais les luttes actuelles portent un avenir de progrès pour notre pays. Le PCF appelle les forces de gauche opposées à la politique de Macron à mettre en débat leurs propositions alternatives à la politique de Macron et à agir en complémentarité avec les forces syndicales, associatives et les citoyen.ne.s mobilisé.e.s pour le développement des luttes sociales.

De grandes victoires sont possibles !
Michel Barrionuevo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire