mardi 5 février 2013
Aide alimentaire : la GUE mobilisée
Député de la Gauche unitaire européenne, Younous Omarjee va remettre un rapport au Parlement européen sur le projet de création d’un fonds d’aide aux plus démunis.
Il ne reste plus qu’une dizaine de jours pour convaincre sept États membres, et l’Allemagne, de sauver l’aide alimentaire européenne, lors du Conseil européen du 7 février prochain. La bataille se livre aussi au Parlement européen, appelé à se prononcer sur le projet de création d’un fonds européen d’aide aux plus démunis (Fead), sans lequel 18 millions d’Européens ne pourraient pas manger à leur faim.
« La mobilisation des associations et des députés européens, qui ont déjà apporté leur soutien unanime à l’aide alimentaire, doit être maintenue à son maximum jusqu’à la date du conseil », prévient Younous Omarjee. Cet eurodéputé réunionnais, membre de la Gauche unitaire européenne (GUE-NGL), groupe où siègent les élus du Front de gauche, vient de se voir chargé de remettre un rapport sur le sujet pour le Parlement européen.
« Cela va bien au-delà de la stricte question de l’aide alimentaire, insiste-t-il. Il serait incompréhensible que l’UE distribue des centaines de milliards d’euros aux banques et qu’elle ne puisse pas trouver les quelques milliards nécessaires pour venir en aide aux plus pauvres. » En ces temps où la crise s’aggrave, ce serait à coup sûr une aggravation « du désamour entre les peuples de l’Union européenne et ses institutions ».
Lire la suite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire