mercredi 17 janvier 2024

AG de rentrée de la section PCF du Grésivaudan




Une trentaine de communistes étaient présent·e·s. Nous avons débattu sur les bilans et perspectives de notre section. Les bilans financier et moral ont été adopté à l’unanimité et la discussion sur les actions à mettre en œuvre en Grésivaudan a été très dense.

La présence nombreuse des camarades nous a permis d’établir notre feuille de route : distributions de tracts et de notre journal de section, session de collage d’affiches, mise en campagne rapide pour les élections européennes, organiser un débat, renforcer les équipes pour réussir les deux foires de la Beaucroissant, notre safari pêche, qui se tiendra le samedi 4 mai au lac de Montfort, la fête du Travailleur Alpin, la seconde édition de notre vide grenier, notre vente solidaire de fruits et légumes qui rencontre chaque année un grand succès. Le point sur les européennes a été l’occasion de dire de nouveau l’importance de cette élection, les dangers de l’abstention, la nécessité de nos services publics.

 

A partir de 17h, de nombreuses et nombreux militant·e·s des forces de gauche de notre vallée nous ont rejoint, ainsi que le député Jérémie Iordanoff et le sénateur Guillaume Gontard pour débattre des dangers de l’extrême droite et comment nous rassembler pour y faire face. Affronter nos ennemis et non pas nos amis pourrait être l’idée de ce débat. En effet, même si toute la gauche n'a pas la même responsabilité dans la situation actuelle, il est nécessaire de s’unir dans ce combat.

 

Un apéritif convivial suivi de notre traditionnel « casse-croute » militant a conclu notre après-midi.

 

Le bureau de section.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire