Ce manège orne l’un des ronds-points à l’entrée de Charvieu-Chavagneux.
La CGT appelle à un rassemblement, jeudi 25 juillet, devant le siège de l’entreprise, rue du Claret pour un défilé qui se rendra jusqu’au rond-point Team Tex, symbole de cette usine de fabrication de sièges auto.
Sous la marque Nania, Team Tex est un symbole. L’entreprise, créée en 1994, occupe une place de premier plan sur les marchés français et européens du siège auto pour enfant. C’était une entreprise familiale jusqu’en décembre de l’année dernière. 80 % de ses parts ont alors été rachetées par le fonds d’investissement allemand Mutares, spécialisé dans le rachat et la revente d’entreprises en difficulté. En juillet 2024, le groupe revendiquait ainsi onze acquisitions et cinq reventes depuis le début de l’année. En 2020, Mutares avait racheté Lapeyre, fabricant et distributeur de portes et fenêtre, à Saint-Gobain.
L’opération de rachat de Team Tex s’avère difficile. Sept mois après le passage de l’entreprise sous pavillon allemand, le tribunal de commerce de Grenoble a été saisie d’une demande de mise en redressement judiciaire. L’audience avait lieu le mercredi 24 juillet.
Pour les salariés, Mutares n’a pas effectué les investissements nécessaires pour moderniser le site de production. D’où une situation financière qualifiée par la direction de difficile. De quoi s’inquiéter pour l’avenir des 168 emplois que compte cette usine du Nord Dauphiné.
La CGT et les élus du comité social et économique appellent à un rassemblement le jeudi 25 juillet à 17h30. Rendez-vous devant le siège de l’entreprise, rue Claret, pour se rendre au rond point de l’une des entrées de Charvieu-Chavagneux qui met à l’honneur les sièges auto qui ont fait une part de la renommée de l’agglomération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire