Le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a indiqué que le "choix définitif" du candidat du Front de gauche pour la présidentielle serait décidé lors d'une conférence nationale prévue les 4 et 5 juin, alors que Jean-Luc Mélenchon fait de plus en plus figure de favori. "Toutes les possibilités sont ouvertes", a déclaré à des journalistes le numéro un communiste, en marge du Conseil national qui se réunit au siège du PCF pour lancer les appels à candidatures.
"Le choix définitif sera tranché lors d'une conférence nationale les 4 et 5 juin" et "il y aura probablement une préférence indiquée dès le Conseil national" début avril, a-t-il poursuivi, soulignant que les militants communistes devront voter mi-juin sur le sujet.
"La candidature peut être celle d'un communiste ou d'une autre personnalité du Front de gauche ou une personnalité qui se reconnaîtrait dans la démarche du Front de gauche", a-t-il ajouté, démentant que la direction communiste se soit rangée derrière la candidature Mélenchon (Parti de gauche).
"Des candidats qui ne sont pas médiatiques (...) ont toute leur légitimité et peuvent très bien s'imposer", a-t-il assuré, alors que le député PCF du Puy-de-Dôme André Chassaigne s'est porté candidat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire