Présent ce jeudi 13 janvier dans le Pas-de-Calais, Pierre Laurent, s'est rendu à Hénin-Beaumont où il a déclaré :
« Le PCF dénonce l'opération marketing engagée sur le prétendu nouveau visage du Front national. Repeindre l'image du FN en passant du père à la fille, c'est comme passer du vernis sur du bois pourri.
Marine Le Pen, ce n'est pas une alternative à Nicolas Sarkozy, mais une réserve pour sauver la mise à la droite en 2012; c'est le sarkozysme poussé jusqu'à l'extrême. La nouvelle chef du FN prétend défendre les pauvres mais elle vote contre les subventions au Secours populaire et les associations de chômeurs dans le Nord-Pas-de-Calais ; elle prétend défendre les travailleurs mais elle propose l'exonération des cotisations sociales de Total Dunkerque quand ce groupe a distribué 34 milliards d'euros de dividendes depuis 2006. Et au fait ! Où était Marine Le Pen pendant le mouvement des retraites ? Aux abonnés absents.
Voilà la vérité qu'elle veut cacher aux Français.
Le Parti communiste français refuse la banalisation orchestrée et dit aux ouvriers, aux travailleurs : Utiliser le bulletin de vote FN, c'est comme prendre du Médiator. On croit se soigner et on s'empoisonne.
J'appelle les média, les forces sociales et politiques à réagir et à ne pas banaliser l'imposture en cours. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire