Le parquet de Paris a requis, une semaine plus tôt, un procès devant la cour criminelle départementale à l’encontre de Gérard Depardieu pour viols et agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould, a appris l’Agence France-Presse, ce jeudi 22 août, de source proche du dossier et du parquet, confirmant une information de BFMTV.
Quatre ans après la mise en examen de Gérard Depardieu suite aux accusations de viols et d’agressions sexuelles de la comédienne Charlotte Arnould, le parquet de Paris a requis un procès contre l’acteur, a appris l’Agence France-Presse, ce jeudi 22 août, d’une source proche du dossier et du parquet, confirmant une information de BFMTV.
Les réquisitions ont été faites une semaine plus tôt, mercredi 14 août, selon la même source. Un procès devant la cour criminelle départementale à l’encontre de Gérard Depardieu a été requis par le parquet de Paris pour viols et agressions sexuelles.
Les plaintes de trois femmes pour agressions sexuelles
Ces réquisitions « sont le résultat d’une longue instruction qui a permis de rassembler les éléments qui corroborent la parole de ma cliente », a réagi auprès de l’AFP l’avocate de Charlotte Arnould, maître Carine Durrieu-Diebolt. « Pour elle, c’est un immense pas en avant plein d’espoir dans l’attente de l’ordonnance du juge d’instruction qui clôturera l’instruction », a-t-elle poursuivi.
L’acteur avait été mis en examen le 16 décembre 2020 après une plainte de Charlotte Arnould, qui l’accuse de deux viols commis les 7 et 13 août 2018 au domicile parisien de l’acteur.
Quatre mois plus tôt, Gérard Depardieu avait été placé en garde à vue, lundi 29 avril, puis libéré dans la soirée. Le parquet de Paris avait annoncé son jugement en octobre prochain, après trois plaintes de femmes.
Ainsi, une décoratrice du film les Volets verts, réalisé par Jean Becker, l’accusait de l’avoir agressée sexuellement en 2021. Gérard Depardieu l’aurait « attrapée avec brutalité » et lui aurait « pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu’à (s) es seins ».
Une autre femme, accusait également, selon le journal en ligne Mediapart, Gérard Depardieu de lui avoir touché à deux reprises « la poitrine et les fesses », le 31 août 2021, toujours à Paris. De plus, une plainte avait été faite par une ex-assistante de tournage, âgée alors de 24 ans, qui l’accusait d’agressions sexuelles pendant le tournage du Magicien et les Siamois, de Jean-Pierre Mocky, en 2014.
« Je l’entends derrière moi en train de me suivre dans l’escalier tout en grognant (…). Arrivée en haut, je lui ai demandé des informations. J’ouvre un placard et il me pousse dedans en me prenant les fesses et en criant : « Hurle ! Hurle ! Ça va les faire jouir en bas ! » », avait alors raconté, dans les colonnes du Courrier de l’Ouest, la victime présumée, désignée sous le prénom d’emprunt de Pauline.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire